La lettre d'information du mois de mars

La Reconnaissance

Ce mois de février 2016 fera date dans les mémoires de PROdef.be, puisque le 4 février, le Ministre de la Défense signait la reconnaissance de notre organisation et le 15 février suivant, le Roi Philippe 1er faisait de même pour l’arrêté royal. C’est aussi le moment de remercier tous nos lecteurs pour leur soutien. Hé oui, vous êtes déjà quelques 150 inscrits à ce jour. Comme nous l’avons promis et que vous aurez découvert, nous communiquons  beaucoup sur le monde militaire. Cela intrigue, énerve et dérange d’aucuns. Mais, le Respect du militaire est à ce prix. Faire bloquer notre site, par le Firewall militaire, fut  une initiative malheureuse. D’abord, c’est sous-estimer notre pouvoir de réaction – merci aux nombreux militaires qui nous ont avertis de ce blocage – et c’est surtout ne pas comprendre l’importance de l’information dans le monde du XXIème siècle.

article

---

Les militaires en rue

PROdef.be est allé à la rencontre de nos
militaires engagés dans l’opération Homeland. Résultat, la grande majorité de nos soldats ne se plaignent pas. Le seul bémol sont les règles ’engagement pas toujours claires, mais combien importantes quand il se déroule un incident.
Cette opération continue à attirer le respect du public et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il faut bien avouer que de voir nos militaires en patrouille, béret sur la tête, dans les rues de la Région Bruxelles-Capitale, cela en jette, même pour PROdef.be !

Article

---

Le recrutement

La campagne de marketing pour le recrutement s’est ouverte avec une initiative intéressante de la Marine. Le 19 février, cette dernière a invité le monde de l’Enseignement pour un voyage en mer afin de découvrir les métiers de la Marine. Le jour suivant, ce sont quelques 500 jeunes qui ont répondu à l’invitation de la Marine à Anvers. Les ministres Milquet et Crevits ont apporté leur soutien à cette initiative et souhaitent s’engager d’avantage. Les bémols sont venus de la Défense même. Force est de constater que la campagne de marketing a pris une tournure étrange tant à la DG Com qu’à la DG HR. PRODEF.be regrette ce genre de comportement. Tous les militaires sont égaux et toutes les composantes doivent être égales. Les réductions de budget ne justifient pas tout.

Article

---

Le débat des congés

PROdef.be a provoqué le débat sur les congés des officiers. Puisqu’il ne peut défendre ses revendications autour de la table des négociations pour l’instant, il l’a fait dans sa communication externe. PROdef.be n’est pas contre une discussion, mais il n’aime pas d’être mis devant le fait accompli. Les autres syndicats ont réagi et c’est bien, car ils seront les garants des droits des militaires à la table des négociations.

Article

---

Le CHOD

La succession du CHOD a commencé. Les rumeurs et les manœuvres vont bon train. PROdef.be  tient à remercier l’actuel CHOD pour son travail et espère que le prochain CHOD tiendra compte de tous les syndicats. C’est ensemble qu’il faudra défendre la Défense et il faudra se montrer imaginatif, constructif et cohérent.

Article

---

Je rappelle à toutes et tous que PROdef.be (la Direction et l’ensemble de nos délégués) est présent pour offrir un service unique : défendre le respect du militaire !

---

Il vous est demandé de bien vouloir diffuser cette lettre d'information un maximum