Chers camarades,
En cette veille de week-end de Pâques, le gouvernement vient de prendre sa décision concernant nos pensions.
RIEN ne change avant 2039. Bonne nouvelle pour certains, c’est à dire la moitié d’entre nous, mais qu’en est-il pour les plus jeunes d’entre nous?
Vont-ils sombrer? Vont-ils quitter le navire? Les plus jeunes vont devoir travailler jusque 67 ans? Est-ce possible d’exercer la fonction de militaire jusque 67 ans? La Défense va t-elle se vider toute seule? La Défense va t-elle devoir s’orienter vers la carrière mixte? Que vont faire nos généraux ? Vont-ils monter au créneau avec ou sans couche culotte?
Une fois de plus, il est dommage de constater que notre ministre Monsieur Vandeput n’a pas pris part à la décision. Le KERN et le ministre des pensions ont décidé pour lui. Cette décision arrange certainement les plus anciens mais qu’en est-il du futur de la Défense ?
Nous savons que la Défense est mal aimée et qu’elle coûte très cher. Mais on oublie les obligations internationales ! Et c’est l’armée qui s’y colle. La sécurité intérieure c’est également l’armée.
Les jeunes auront-ils encore l’envie de rentrer à la Défense pour un salaire moindre, une carrière prolongée et une pension plus petite ?
Quelle stratégie la Défense va t-elle mettre en oeuvre pour le recrutement ?
Voilà les vraies questions à se poser ! Voilà les questions auxquelles le ministre et le Chef de la Défense doivent répondre ! Mais ils ne répondront pas à ces questions car le courage leur manque. Car au travers la réforme des pensions, c’est la survie de la Défense qui est en jeu.
Sans investissements, sans personnel, sans volonté que reste-t-il ?
Il est temps que nous arrêtons ce massacre de notre propre armée, vous comme nous devons bouger.
Les coquelicots de la porte de Menin et le Last Post sont déjà prêts pour nous mettre dans les livres d’histoire !
ARRETER d’utiliser notre Défense comme un jouet des jeux politiques où de nous discrédités en permanence. Il est grand temps que nos représentants DEFENDENT la Défense. CA c’est la tâche de notre ministre et de notre chef de la Défense.
Mes salutations syndicales
Mario Blokken
Président PROdef.be