PROdef.be en route pour sa représentativité et l’alternative crédible


Rejoignez PROdef.be et optez ainsi pour sa représentativité. Pour la Belgique, c’est l’Union qui fait la Force et pour PROdef.be, c’est ensemble que l’on défendra le respect du militaire. Nous avons besoin de vous comme soutien, comme membre actif ou comme délégué pour défendre le militaire.

Pour être représentatif et pour pouvoir débattre à la table des négociations – comme 4 autres organisations syndicales – nous devons atteindre le plus rapidement possible le nombre de 1500 membres. PROdef.be a été reconnu en 4 mois. Personne ne croyait en nos chances. Mais nous sommes là et nous faisons déjà bouger les choses.

PROdef.be a toujours respecté et respectera toujours la légalité et le règlement militaire concernant sa reconnaissance et sa future représentativité. PROdef.be a promis de communiquer et d’informer ses membres sur la situation de la Défense à l’heure actuelle et elle le fait. Il ne faut pas confondre devoir de réserve et vieille méthode obsolète.

PROdef.be continuera à aller à la rencontre des militaires dans les unités, sur le terrain quand elle le peut ou se fait inviter (opérations extérieures) car parler directement aux militaires permet de comprendre mieux les problèmes locaux et les préoccupations plus générales tels que le futur de la Défense, les fermetures des quartiers, les pensions,…..Nous travaillons pour le militaire, nous sommes parmi Vous, avec Vous et pour Vous.

Pour PROdef.be, c’est d’abord au niveau de la Défense qu’il faut gérer le problème. Et c’est ENSEMBLE qu’il faut présenter au monde politique et économique une solution unie. Et c’est ensuite au ministre de la Défense de prendre ses responsabilités.

Le savez-vous : le ministre de la Défense n’a besoin que l’accord que d’un seul syndicat représentatif pour faire passer ses projets ! Chacun doit prendre donc  ses responsabilités à son niveau ! PROdef.be prendra les siennes.

Lien vers notre formulaire d’affiliation