Une réalité – Un rendez-vous – Une manifestation


Pour l’instant, PROdef.be ne publie aucun tableau sur les pensions. En effet, publier des tableaux reprenant des calculs qui n’incluent pas tous les paramètres ne fera qu’augmenter le désarroi.

Par contre, ceci devient une vérité: si des mesures sont prises dans le sens d’une augmentation de l’âge de la mise en pension, la Défense devra revoir ses plans de carrière et revoir également les fermetures de casernes et l’implantation des unités.

D’une part, il serait intolérable que des collègues devraient se déplacer sur des centaines de km pour rejoindre leurs unités. D’autre part, on se doit de rester réaliste, si on maintient le niveau d’ambition actuelle, la Défense devra nécessairement augmenter son personnel pour atteindre les 40 000 hommes.

Enfin, si on veut fonctionnaliser les pensions il faut que les statuts et les salaires des militaires soient identiques à function égale. Et là, il n’est pas certain que la Défense puisse assurer financièrement ce choix.

Le Ministre des pensions à répondu positivement à la demande de PROdef.be! Nous sommes invités pour une conversation constructive à son Cabinet.

Entretemps, PROdef.be invite tous les militaires à venir le 15 Nov à Bruxelles pour exprimer les mécontentements.