Et nos pensions, Monsieur le Ministre?


Nous avons également abordé avec Mr Devriendt le sujet qui fâche: le dossier Pensions.
Pour PROdef.be, l’intérêt du moment dans ce dossier est de savoir ce qu’a réellement entrepris le Ministre ?
Il répond d’une manière évasive aux nombreuses questions en Commission de la Défense et en plénière sur le sujet. Il en parle directement ou par l’intermédiaire d’un représentant militaire dans les médias, mais sans que se soit clair. Il est présent au conseil des Ministres et au Kern quand les pensions des militaires est mis sur la table – rarement – et il communique sur la question en interne par show comme il l’a fait à l’IRSD.
Et le temps passe, passe et passe sans solution pour les militaires.
A la connaissance de PROdef.be, le Ministre de la Défense n’a pas demandé quoique se soit au Comité National des Pensions. Si rien n’est fait dans ce sens et si le Comité National des Pensions statue comme lui a demandé le Ministre Bacquelaine, alors le métier de militaire n’obtiendra pas la reconnaissance de la pénibilité. La conséquence immédiate est le relèvement de l’âge de la pension à 67 ans et un affront cinglant à tous les militaires.
La question Monsieur le Ministre est simple: avez-vous demandé cette pénibilité, oui ou non ?
La réponse Monsieur le Ministre doit être aussi simple: oui ou non !
Jusqu’à présent, le Ministre n’a jamais répondu à cette question. Aussi nous encourageons tous les militaires, membres de PROdef.be ou d’un autre syndicat – la cause et la conséquence sont communes – aux membres de la Commission de la Défense, aux médias et à toutes celles et ceux qui ont du respect pour la Défense d’interroger le Ministre et de l’obliger à répondre en lui envoyant un émail avec la question.