La lettre d'information du mois de mai

PROdef.be continue à s'implanter

Depuis notre naissance officielle, le 4 mars dernier, PROdef.be a déjà obtenu plusieurs succès. Notre première grande satisfaction est le nombre croissant de nos membres. La seconde est l'impact que joue déjà PROdef.be sur son environnement. Et la troisième est l'implantation de plus en plus nationale de notre Association.

PROdef.be continue à prendre des contacts avec les partenaires impliqués dans la Défense. Plusieurs rencontres se sont déroulées avec des autorités militaires importantes, des personnalités politiques proches de la Défense, des personnes de la Réserve et des associations patriotiques proches de la Défense.

Comme promis, PROdef.be continue à communiquer sur les prises de décisions du ministre ou des autorités militaires et à informer sur les opérations en cours au travers du réseau internet. L'intérêt des internautes pour nos opinions et notre manière de travailler se manifestent clairement dans statistiques des moyens utilisés.

PROdef.be continue à rechercher des membres qui mettent en avant la valeur du Respect du militaire, qui promulguent des idées constructives et qui soutiennent nos actions en participant à les promouvoir.

---

Les priorités des militaires sont:

1. Les pensions et la durée de la carrière

2. L'équipement et les investissements

3. L'absence de plan stratégique

4.Le Bien-être en opérations

5. Le recrutement et le manque de personnel qualifié

---

Trop is te veel

Il est temps que l’ autorité politique concernée informe le personnel sur l’état actuel du dossier des pensions des militaires.

Il est temps de présenter le dossier à tous les militaires  et de commencer les négociations sociales !

Article

---

Point de rupture !

Pour PROdef.be on a atteint le point de rupture dans le déploiement des militaires en opérations. Le facteur risque s’est envolé. La probabilité d’un incident est devenue grande.

Les militaires sont présents en Afghanistan, au Liban, au Mali, en RD Congo,en Irak, dans les opérations maritimes et aériennes (AWAC'S)  et étaient en Lituanie, à Belare et Atalanta.

ET les militaires sont également présents dans les rues, les prisons et déploient les UAV's en Belgique.

Article

---

STOP !

Le cabinet du Premier ministre Charles Michel a annoncé que l’armée va se rendre dans les prisons wallonnes et bruxelloises pour « soutien humanitaire supplémentaire ».

PROdef.be est contre l'utilisation de la Défense comme substitution aux manquements de l'Etat.

Article 

---

Je rappelle à toutes et tous que PROdef.be (la Direction et l’ensemble de nos délégués) est présent pour offrir un service unique : défendre le respect du militaire !

Nos délégués

---

Il vous est demandé de bien vouloir diffuser cette lettre d'information un maximum