La lettre d'information du mois d'avril

PROdef.be en route pour sa représentativité et l’alternative

Pour être représentatif et pour pouvoir débattre à la table des négociations – comme 4 autres organisations syndicales – nous devons atteindre le plus rapidement le nombre de 1500 membres. PROdef.be a été reconnu en 4 mois. Personne ne croyait ni en nos chances, ni  que nous allions faire bouger les choses. L'heure est venue pour nous de faire appel à vous pour atteindre le quota de représentativité.

article

---

PROdef.be au travail

Nos défis sont grands : une diminution à 25.000 militaires, des investissements limités à 9,2 milliards d’Euros, des infrastructures vieillissantes,  des fermetures de quartiers et de bases militaires, sans oublier les pensions et le recrutement.  Nos défis sont aussi énormes au niveau du militaire : les changements de règlements, l’application des normes Well-being et surtout les modifications de statuts en cours de carrière. Toutes ces mesures doivent être communiquées et expliquées à tous les militaires.

Nos deux premières réflexions se finalisent et porteront sur l’outsourcing du catering et le calcul de l’impact des charges psycho-sociales en opération. Les experts militaires et civils savent déjà, aujourd’hui, que réduire à 25.000 militaires et limiter les investissements à 9,2 milliards d’euros seraient une catastrophe pour les fonctions régaliennes et la sécurité de la Belgique

Article

---

PROdef.be sur le terrain

Une délégation PROdef.be a été reçue au Sénat pour un échange de vue concernant la situation à la Défense. Ce fut très constructif et intéressant.

Le 24 mars dernier, notre porte-parole a fait une coutre visite auprès des différents postes à Bruxelles. Le moral est bon et nos hommes sont concentrés!

Plusieurs sources indiquent aussi que nos militaires ne sont pas très contents des nouvelles vestes de combats. En tant qu'Association professionnelle, nous souhaitons connaître votre point de vue sur ce sujet. Nous vous demandons d'avoir une attitude constructive afin de trouver une solution réaliste à ce problème.

Votre opinion (lien)

---

Un appel au secours pour sauver notre patrimoine militaire

Ceci est un appel au secours. Nous en appelons aussi toutes celles et tous ceux qui militent pour le Souvenir, la Tradition et le Patrimoine à se manifester auprès du Ministre de la Défense ou auprès de nous pour trouver un management digne et honnête pour le Musée Royale de l’Armée et de l’Histoire militaire.

Cet appel est resté sans réponse. 

Article

---
---

Je rappelle à toutes et tous que PROdef.be (la Direction et l’ensemble de nos délégués) est présent pour offrir un service unique : défendre le respect du militaire !

Nos délégués

---

Il vous est demandé de bien vouloir diffuser cette lettre d'information un maximum